Clavier en bois de bambou : une solution naturelle et écologique

Le souci de prendre soin de l’environnement devient de plus en plus un problème planétaire. Les hommes cherchent tous les moyens possibles pour substituer les matériaux qui respectent un peu plus la nature aux matériaux non écologiques. Ainsi, le clavier d’ordinateur subit cette révolution écologique avec la solution du bois de bambou comme matériau de fabrication. Pourquoi l’usage du bois de bambou ? Est-ce le seul bois de bambou qui peut être une solution efficace ? Est-ce que le clavier en bois de bambou ne revient-il pas plus cher que le clavier ordinaire ?

Tant d’interrogations auxquelles nous essayerons d’apporter des approches de réponses objectives dans cet article.

Ce produit est par ailleurs disponible sur Amazon à cette adresse !

Pourquoi l’usage du bois de bambou pour fabriquer ce clavier d’ordinateur ?

Cliquez ici pour acheter ce produit !

Le bambou est une plante de la famille des graminacées. Il en existe plus de mille espèces sur la terre. Il est souvent utilisé à cause de sa résistance lorsqu’on l’utilise pour fabriquer des pièges (notamment lors de la guerre d’Indochine et de la guerre du Vietnam) et aussi pour des échafaudages afin d’ériger des gratte-ciels. C’est également une plante utilisée à desfins ornementales et sous forme de matériau. Ces points nous intéressent, car quoi qu’on puisse en dire, le clavier fabriqué avec du bois de bambou est très esthétique. Le choix du bambou pour ce clavier n’est donc pas anodin. La résistance et l’esthétique du bois de cette plante sont les principales raisons.

D’autres bois peuvent également faire le boulot

Le bambou a été utilisé pour ce clavier pour des raisons que nous avons évoquées plus haut. Mais, d’autres bois peuvent également être choisis pour confectionner des claviers. Ils n’auront certainement pas les mêmes spécificités qu’offre le bois de la plante de la famille des graminacées. Notons par exemple le bois d’érable pour ne citer que ça.

 

Le bambou est résistant et esthétique

Ce sont les principales raisons de son choix comme matériau pour ce clavier en bois sans fil. Ce clavier est le mixage parfait entre le traditionnel et la modernité. En effet, le traditionnel est ressorti par l’usage du bois, un matériau que l’on n’imaginait pas forcément dans la fabrication d’un clavier d’ordinateur. Le travail minutieux de l’entreprise fait ressortir l’esthétique singulière de ce matériau. On pouvait avoir un tel résultat. Quant à la modernité, il est difficile de voir un produit des nouvelles technologies fabriqué dans un matériau presque aussi vieux que le monde ; le tout pour donner un résultat satisfaisant, sinon plus encore. Pour ce produit, le bois de bambou a été plus qu’efficace.

Le bambou est un matériau durable

La durabilité du bambou est sa capacité à résister à une utilisation quotidienne et récurrente du clavier de bois. Cette option est validée après nos essais. Ce clavier peut être utilisé normalement, comme tout clavier ordinaire sans le moindre accroc.

Clavier d’ordinateur fabriqué en bois : naturel et écologique

Cliquez ici pour acheter ce produit !

C’est une manière d’inviter la nature dans votre cadre de travail. La sensation d’être en présence d’un matériel de travail aussi original et naturel procure un sentiment particulier de « zénitude ». De plus, le mélange esthétique et écologique de votre clavier fait ressortir l’originalité de votre ordinateur tout en vous donnant un confort d’utilisation optimal.

Le bois de bambou : plus écologique que d’autres bois

Le volet écologique de cette variété de bois est mis en exergue par le renouvellement rapide de cette plante. En effet, le bambou pousse très vite. Il est spécial pour cette aptitude et plus écologique que d’autres bois.

Un clavier d’ordinateur au toucher agréable

Le naturel du bois procure une spécificité au clavier de bois en bambou d’infinisense. Le toucher de ce clavier est plus agréable que celui du clavier ordinaire. Le bois de bambou étant doux et léger, sa résistance n’est pas directement perçue au toucher. C’est donc un bois assez spécial. Essayez ce clavier en bois de bambou et vous sentirez la différence au premier toucher.

Le clavier d’ordinateur fabriqué en bois de bambou : un matériel sain

Comme pour la sensation agréable que procure le toucher de notre clavier en bois de bambou, ce caractère sain est apporté par le naturel du matériau. Ce clavier fait en bois est antibactérien. Cette caractéristique est donc apportée par cette variété de bois. On ne verra donc plus de clavier sale, réserve de bactéries, jusqu’à ce que vous en décidiez autrement. Aussi, c’est un clavier anti-transpirant. Ceci réduit considérablement les dépôts de bactéries sur le clavier. Avec ce clavier (fabriqué avec ce bois de qualité), vous jouirez d’un outil sain et propre tous les jours.

Un clavier d’ordinateur avec une graphie des touches idoine

Pour un tel matériau, y peindre les touches serait une grossière erreur. Au bout d’un moment, les écritures commenceront à disparaitre de votre clavier en bois, ce qui serait dommage. Pour cette variété de claviers en bois de bambou, les touches sont gravées avec un laser. C’est l’une des méthodes les plus efficaces pour être rassuré sur la durée des écritures. C’est un clavier haut de gamme ; il faut donc un travail de qualité sur tout le matériel.

Un clavier d’ordinateur simple et pratique

Le clavier en bois de bambou est simple et facile d’usage, donc pratique. Étant un clavier sans fil, il faudrait simplement connecter votre clé USB à votre ordinateur ou à votre unité centrale pour commencer à travailler. C’est d’une simplicité insolente, et l’on ne peut se permettre de ne pas profiter d’un tel joyau.

Le clavier en bois de bambou : c’est le clavier qu’il vous faut

Cliquez ici pour acheter ce produit !

Avec tous les avantages cités plus haut, vous vous rendez compte aisément que le clavier en bois de bambou est le clavier idéal pour vous. En effet, allier tant de qualités pour un seul produit est rare. Du respect de l’environnement au confort d’utilisation du clavier en bois de bambou, rien ne devrait vous empêcher d’opter pour ce choix tant esthétique qu’efficace. Le volet ergonomique n’ayant pas été abordé, le clavier en bois de bambou cache donc encore certains avantages que vous découvrirez certainement si vous optez pour le choix de ce matériel.

Le prix du clavier en bois de bambou

Il faudrait d’abord savoir que le clavier en bois de bambou est un matériel haut de gamme. Il est très différent des claviers en bois que vous pouvez vous acheter à des prix dérisoires. La qualité n’est pas au rendez-vous, et les graphies sur les touches disparaissent au fil du temps. Pour se procurer un clavier de qualité avec ce type de matériau, il faut y mettre le prix ; un prix qui malheureusement n’est pas à la portée de toutes les bourses. Il est affiché à 89 € sur Amazon. Notons qu’une souris en bois de bambou est offerte sur chaque clavier acheté.

Le rapport qualité/prix est largement au-dessus de la normale. De plus, infinisense propose un service client impeccable. Ce service est basé en France et vous offre son expertise pour n’importe lequel de ses produits. La réactivité et la satisfaction de ses clients sont le mot d’ordre : n’hésitez donc pas, si vous avez les moyens, de vous procurer ce clavier en bois de bambou. Ce clavier vaut vraiment son prix, et si vous n’êtes pas satisfait, vous serez remboursé.

Auteur de l’article : Hanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *