5 raisons d’avoir un potager d’intérieur !

Photo : www.veritable-potager.fr

Sans doute que vous avez déjà entendu parler des potagers d’intérieur ! C’est désormais possible de faire pousser des plantes dans votre appartement. Vous n’avez plus à craindre de tuer systématiquement vos basilics. Des potagers d’intérieur connectés sont même disponibles sur le marché ; cela témoigne de l’engouement suscité par cette nouvelle tendance « Green ». Certainement que comme beaucoup d’autres personnes, vous vous questionnez sur l’intérêt de disposer d’un potager dans votre appartement. Votre préoccupation trouve sa réponse en cinq points.

1) Jardiner, une activité source de bien-être

Disposer d’un potager d’intérieur vous permet de recréer, à l’intérieur même de votre appartement, un environnement « nature » calme et sain. Vous y consacrez de votre temps en y veillant constamment. Puis, quelle joie, quel bonheur lorsqu’apparaît la première pousse ? Jardiner procure du plaisir, de la relaxation. Être entouré de plantes est également un stimulant de la créativité ! Ne dit-on pas qu’un jardin zen est propice à la réflexion et à la méditation ? Créer le jardin zen de votre appartement, de votre bureau en y développant des potagers d’intérieur. Les plantes fleuries sont réputées pour apaiser l’esprit et mettre du baume au cœur. N’hésitez donc plus, multipliez vos potagers d’intérieur ! Utilisez-les pour valoriser le moindre coin de votre appartement voire de votre bureau.

2) Potager d’intérieur, des plantes pour purifier votre intérieur

La pollution galopante dont l’humanité est victime n’est plus qu’un secret de Polichinelle ! Tout le monde le sait, nous respirons de l’air de plus en plus impur. À cette pollution externe, s’ajoute notre pollution domestique. Que de produits chimiques utilisons-nous quotidiennement ! Dans ce contexte, les plantes d’intérieur permettent d’aérer régulièrement notre appartement. Elles filtrent et purifient également l’air domestique respiré ! Notre potager d’intérieur contribue donc à notre bien-être, à notre bonne santé. Il nous permet aussi de respirer de l’air épuré. À cela s’ajoute le parfum que dégagent les herbes aromatiques d’intérieur ! De nombreuses plantes dégagent un parfum doux, discret et enivrant. On peut citer par exemple :

  • de la menthe ;
  • du basilic ;
  • de la ciboulette.

Enfin, avec notre potager d’intérieur, nous contribuons de notre manière à la lutte contre le réchauffement planétaire.

3) Potager d’intérieur, une astuce pour manger sain

Votre potager d’intérieur vous permet de cultiver chez vous des plantes aromatiques délicieuses. Vous pourrez donc faire pousser, selon votre préférence, du basilic, de la menthe, du thym, du Yucca, de l’origan… Ces différentes plantes peuvent également servir pour l’assaisonnement de vos plats ! Ces plantes aromatiques sont bonnes pour la santé et jouent aussi le rôle de plantes médicinales. Vous les obtenez gratuitement et à domicile uniquement grâce à vos potagers d’intérieur ! Vous réussissez ainsi le pari d’obtenir chez vous des produits bio pour rien du tout. Vous avez l’assurance de la disponibilité de vos produits bio préférés et de manger sain.

4) Potager d’intérieur, un rempart aux ondes électromagnétiques

Quotidiennement chez nous, nous mettons en marche téléphones, radio, boîte WI-FI, GPS, ordinateur et bien d’autres équipements qui fonctionnent en réseau. Notre corps se trouve traversé par une quantité titanesque d’ondes. Ces ondes nous exposent à de multiples maladies. Or, le cactus, associé avec le chrysanthème, se révèle être un réel rempart aux ondes électromagnétiques domestiques émises à longueur de journée. La piqûre du cactus est, certes douloureuse, mais cela n’est rien par rapport à l’immense service que cette plante nous garantit. Le cactus et le chrysanthème doivent donc être prévus au niveau de nos différents potagers d’intérieur pour notre bonne santé.

5) Potager d’intérieur, une belle décoration entièrement naturelle

Rien de plus design que de récréer un petit jardin dans votre salon, votre cuisine, votre chambre ou même votre bureau ! Des solutions très esthétiques capables de s’adapter parfaitement à votre appartement existent. Au lieu d’investir dans de la peinture, dans des tableaux onéreux, vous pouvez faire pousser de nombreuses plantes chez vous. Aucune décoration n’est aussi belle, aussi vivante, aussi réussie qu’une décoration naturelle ! Fleurs et orchidées, herbes aromatiques, bonsaï et bambous… peuvent être mis à contribution pour un résultat extrêmement magnifique. Chaque fois que vous le souhaiterez, vous pourrez réorganiser vos potagers d’intérieur de façon à avoir une décoration dynamique. Cette décoration sera modifiable en fonction de votre créativité ou de votre humeur. Vos potagers d’intérieur représentent donc votre meilleur atout pour un appartement convivial, aéré et accueillant.

Source : https://www.potagerinterieur.info

Auteur de l’article : Manu

Manu
Grand voyageur et très sensible à tout ce qui touche à l’environnement, le tire la sonnette d'alarme à travers ce blog tout en essayant de sensibiliser les plus septiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *