Comparatif des prix des chaudières à gaz

On n’a pas besoin de vivre entièrement une saison hivernale pour se rendre compte de l’utilité des chaudières. Très utile en toute période de froid, elle on la propriété de ramener dans nos demeures la chaleur nécessaire pour réchauffer les cœurs et le sens. Fonctionnant sur la base d’un combustible, il en existe de plusieurs sortes et de plusieurs modèles. L’avantage, c’est que les uns sont aussi efficaces que les autres et que le résultat escompté qu’est le chauffage de l’appartement, ou selon le réglage, la production de l’eau chaude sanitaire est toujours atteint. Seulement, pour un souci écologique ou économique, vous pourrez pencher pour la chaudière à gaz. Si votre choix est tel, vous devez surement nourrir des interrogations sur le plus abordable par rapport à votre bourse. Voici ici, un comparatif des prix de chaudières à gaz afin de vous orienter et vous sortir de l’embarras.

Pourquoi une chaudière à gaz ?

On ne choisit pas une chaudière à gaz pour le plaisir de la forme. Il se fait que parmi les différents types de chaudières, la chaudière à gaz répond à un certain nombre d’exigences que tout bon consommateur tient en haute estime. Le premier avantage est lié à la facilité d’installation. Point besoin aussi de dépense onéreuse dans l’entretien. Une tache d’ailleurs qui avec la chaudière à gaz est rapide. L’autre avantage est lié à l’essence même de la chaudière. Le gaz permet en effet d’offrir un excellent confort thermique par la production de chaleur rapide, homogène et très douce. Sur un plan écologique, avoir une chaudière à gaz permet de participer à la réduction d’énergie polluante. Comparativement à d’autres, la chaudière à gaz est peu polluante. Pour finir, la matière première qu’est le gaz naturel, alimentant la chaudière à gaz, est un combustible bon marché. Autant de raisons pour choisir une chaudière à gaz comme installation pour le chauffage de votre appartement. Qu’en est-il alors des prix ?

Les catégories et les prix

Il existe plusieurs types de chaudières à gaz. Le présent indicatif se base donc sur les différentes catégories pour vous établir un comparatif.

Les chaudières à gaz standard : bon marché

Pour cette catégorie de chaudière à gaz, le prix va de 500 à 3000 euros. Bien sûr, ce sont les fonctionnalités qui rentrent en jeu pour que l’écart soit si grand. Il s’agit d’un type de chaudière à gaz dont le fonctionnement se résume en le chauffage d’eau par la combustion. C’est le type de chaudière à gaz le plus répandu et c’est d’ailleurs le plus abordable du marché en marché en matière de bourse.

La chaudière à gaz basse température : idéale pour réaliser des économies sur vos factures

Son prix est compris entre 1000 et 6000 euros. Il s’agit d’une catégorie de chaudière qui permet de chauffer l’eau à 50 °. Ce qui n’est pas le cas avec une chaudière standard où il faut s’attendre à un chauffage à 90 °. S’il est ainsi cher, c’est donc parce que le concepteur est conscient que vous ferez, en l’acquérant, beaucoup d’économie sur vos factures. Ceci, à condition bien sûr que vous ayez la présence d’idée pour faire équiper votre logis d’un plancher chauffant ou de tout autre matériel basse température.

La chaudière à gaz pulsatoire : l’écolo

Dans le lot de chaudières à gaz qui existent, celui-ci est unique. Ceci, parce que son fonctionnement est complètement différent. En effet, pour enclencher la combustion de gaz avec ce type de chaudière, il vous suffit de recourir à une simple bougie d’allumage. La chaudière à gaz pulsatoire ne dispose pas de bruleur et du fait de sa composition, rejette très peu de CO2 dans l’atmosphère. Mieux, elle n’a point besoin d’une cheminée d’évacuation avant d’être installée et autant que la chaudière à gaz à basse température, elle peut vous permettre de réaliser des économies à hauteur de 25 à 40 % sur vos factures. Mais comme le fait si bien remarquer sa réputation, elle coute cher. Vous devrez débourser entre 3000 et 6000 euros au moins pour en avoir 1 chez vous.

La chaudière à gaz à cogénération : multifonction

Nouveau, il s’agit d’un type de chaudière qui vous permet, après son travail de chauffage du logement et de la fourniture d’eau chaude, de récupérer l’électricité produite. Quoi de plus génial. Si vous avez déjà des contraintes liées aux besoins en énergie électrique, la chaudière à gaz à cogénération est celle qui vous ira le mieux. Elle peut combler entre 50 et 80 % les besoins en énergie électrique de tout un foyer. Toujours avec ce type de chaudière, n’ayez crainte de vos émissions de C02 dans l’environnement. La chaudière à gaz à cogénération rejette peu de CO2 dans l’atmosphère.

Son prix est d’ailleurs abordable, vu les fonctions dont elle est dotée. Elle coute entre 1000 et 2000 euros.

À propos de quelques marques

Intéressons-nous à présent aux concepteurs. Vous découvrirez dans ce lot, un ensemble de modèles aussi différents les uns que les autres tant dans le fonctionnement, le principe que bien sûr le prix.

La chaudière hybride BOOSTHEAT 2.0

D’un concepteur Belge, la chaudière hybride BOOSTHEAT, fait partie des pépites technologiques fabriquées en France. En effet, il s’agit d’une chaudière hybride qui se sert du principe thermodynamique d’une pompe à chaleur, et celui d’une chaudière à gaz à condensation. Pour aller à l’essentiel, son système fonctionne entièrement sur une base de combustion gaz. Très pratique et efficace, elle se sert du gaz pour chauffer l’intérieur d’un bâtiment quand les conditions ne sont pas favorables grâce à la chaudière à condensation. Quand mère nature se fait clémente, elle utilise le gaz pour activer son circuit de pompe à chaleur, utilisant l’air extérieur comme énergie secondaire.
Comme avantages, elle n’émet pas de bruit, d’odeur ou de toute autre particule. C’est un produit certifié CE qui produit 21 litres d’eau chaude par minute. Si vous voulez l’acquérir, vous pourrez bénéficier d’aides et d’un crédit impôt (si votre bâtiment a plus de 2 ans).
Le prix de la BOOSTHEAT.20 pour un ménage modeste se situe aux alentours des 5 000€ TTC.

Saunier Duval

D’un concepteur français, c’est une chaudière à condensation à condensation au gaz. Très répandue dans toute la France, surtout dans la région de Nantes, elle tient une bonne place en matière de matériel de qualité.

Chappée

Avec une expérience de plus d’un siècle et demi, chappée fourni des chaudières adaptées aux besoins du moment. C’est d’ailleurs, sur le marché européen, la marque qui occupe la 4ème position

Conseil pratique pour achat

Avant d’acquérir une chaudière, il vous fait vous rendre compte d’un certain nombre de dispositions. Notamment, la surface de votre maison ou appartement, le nombre de points d’eau et le nombre d’occupants du logement. Également, il est conseillé de tenir compte de l’économie d’énergies qu’on peut faire sur une chaudière.

Auteur de l’article : Camille

Camille
Grande voyageuse et très sensible à tout ce qui touche à l’environnement, le tire la sonnette d'alarme à travers ce blog tout en essayant de sensibiliser les plus septiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *