Construire une maison à économie d’énergie sur Marseille

Aujourdhui, il est essentiel de penser aux futures consommations d’énergie de son logement dès le projet de construction. Une maison doit vous permettre de faire des économies d’énergie. De nos jours, il existe un large choix de solutions pour construire une habitation permettant de réduire le coût de sa facture énergétique. Voici tout ce que vous devez savoir pour faire construire une maison à faible consommation.

Penser à l’économie d’énergie dès la construction de la maison

La consommation d’énergie affecte lenvironnement. Si vous voulez réduire limpact de vos dépenses énergétiques sur les ressources naturelles, vous devez réfléchir à faire construire une maison économe en énergie. Par exemple, vous devez savoir que le simple fait de choisir lorientation qui convient à votre habitation en fonction de lemplacement de votre terrain est important. Lorientation permet de tirer parfaitement parti de la lumière naturelle pour éviter de recourir tout le temps à l’éclairage artificiel pour illuminer votre intérieur. Il existe différentes idées astucieuses permettant de réduire la consommation d’énergie. Par exemple, il est intéressant de placer de grandes baies vitrées du côté de la façade exposée au soleil pour réchauffer et éclairer naturellement votre intérieur.

Lisolation de lhabitation doit être faite selon les normes existantes. Nhésitez pas à faire appel à un professionnel pour confier votre projet de construction dune maison économe en énergie. Mais, comment choisir son constructeur de maison à Marseille ? Il suffit de faire confiance à une entreprise spécialisée qui possède de longues années expériences dans le domaine de la construction dun logement permettant de faire des économies d’énergie. Vous pouvez profiter dun dispositif daide pour financer votre projet.

Les avantages d’une maison à économie d’énergie

Une maison économe en énergie possède de nombreux points forts. Les habitations à faible consommation énergétique respectent la réglementation thermique RT2012 qui limite à 50 kWhEP/(m²/an) la consommation d’énergie des bâtiments neufs. Les constructeurs de maison doivent respecter cette norme pour optimiser la performance énergétique du bâtiment, réduire la consommation d’énergie et assurer le confort des occupants en été et en hiver. Le respect de la RT2012 commence à partir du gros œuvre jusquaux finitions. Une maison économe en énergie permet de profiter dune meilleure qualité de lair ambiante. Elle sinscrit dans une démarche de préservation de lenvironnement.

Loptimisation énergétique permet de consommer peu deau et d’énergie. Ainsi, votre habitation émet très peu de gaz à effet de serre. Il exploite davantage la lumière du jour. Car les constructeurs dune maison à économie d’énergie comme Avenir Tradition veillent à ce que le bâti profite plus de la lumière du soleil. Les logements à faible consommation énergétique sont largement valorisés. Vous pouvez espérer obtenir un bon prix à la revente. Les performances énergétiques constituent un atout non négligeable que vous pouvez mettre en avant lorsque vous revendez votre bien immobilier.

Les matériaux économiques

Une maison économe en énergie est constituée de matériaux capables de réduire sa consommation énergétique. Les constructeurs de maison certifiée disposent du savoir-faire et des compétences nécessaires pour choisir les matériaux les plus efficaces pour garantir les performances énergétiques dune habitation. Il faut savoir que le coût de ses matériaux peut être élevé, mais l’économie d’énergie que vous réalisez sur le long terme est importante. Lisolation de la toiture, du sol et des murs doit être efficace. Pour ce faire, le professionnel qui soccupe des travaux utilisés des matériaux de qualité. Lutilisation dun double, voire dun triple vitrage peut être indispensable pour isoler les fenêtres. Les constructeurs de maison ont à leur disposition toute sorte de méthode permettant de bâtir une habitation à faible consommation. Nhésitez pas à estimer vos besoins en énergie pour disposer dune maison correspondant à vos attentes.

Auteur de l’article : Camille

Camille
Grande voyageuse et très sensible à tout ce qui touche à l’environnement, le tire la sonnette d'alarme à travers ce blog tout en essayant de sensibiliser les plus septiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *