Entreprise : quelles actions éco responsables pour impacter votre clientèle ?

En même temps que la gestion de l’entreprise connait des avancées, de nouvelles valeurs émergent pour mieux vous rapprocher de vos clients. Les principes écoresponsables ne constituent plus l’affaire d’une seule frange de la population. Tout le monde et surtout les entreprises se sentent concernés plus que jamais pour la protection de l’environnement. Si vous voulez devenir une société responsable, vous devez mettre en avant certaines actions qui tapent dans l’œil de vos clients.

Changer progressivement votre mobilité

Les pollutions industrielles ne constituent pas les seuls dangers pour l’environnement. De nombreux moyens de transport comme les véhicules, les bus et autres déversent dans l’atmosphère des tonnes de produits chimiques. Les employés d’une entreprise écoresponsable doivent joindre l’acte aux valeurs qu’ils défendent et pour lesquelles ils travaillent. Pour non seulement des raisons écologiques, mais aussi sanitaires, ils peuvent recourir aux vélos pour leur mobilité. Votre entreprise peut faire appel à Nobelity pour des solutions sur-mesure en ce qui concerne l’installation d’une flotte de vélos classiques ou à assistance électrique. Cela permet aux employés de se déplacer :

  • Plus facilement sans craindre les embouteillages ;
  • Sainement et se protéger surtout en ce temps de pandémie ;
  • Écologiquement sans pollution atmosphérique.

Cette expérience responsable va mettre en avant votre image auprès des clients qui vous citeront sans doute en exemple et se rapprocheront de vos idéaux.

Oser les constructions avec ossature bois

Une entreprise écologique se remarque grâce à la construction de ses locaux. Si le béton est connu pour sa quantité excessive de carbone et de polluants chimiques, le bois se présente quant à lui comme une double solution :

  • Un isolant naturel ;
  • Une solution écoresponsable.

Les constructions à ossature bois offrent la garantie d’une finition rapide de votre chantier. L’État accompagne les entreprises qui choisissent ce type de matériaux. Cela permet à votre société de réaliser des locaux professionnels en quelque temps comparativement aux constructions en ciment. Les assemblages s’effectuent déjà à l’usine avant leur installation directe sur le chantier. Cela amoindrit vos coûts. Les bureaux en bois offrent à vos employés ainsi qu’aux clients un cadre chaleureux, sain et purifié de l’impact carbone. Vous pouvez également choisir l’isolation thermique écologique pour votre entreprise en utilisant des matériaux naturels. C’est une solution idéale pour réduire vos factures, mais aussi attirer l’attention des clients.

Favoriser les énergies renouvelables

Une entreprise écologique doit mettre en place une politique de Responsabilité Sociale et Environnementale. Parmi les actions que vous pouvez mener, le recours aux énergies renouvelables constitue une bonne alternative. Préférez l’installation des panneaux solaires, des énergies éoliennes et d’autres sources naturelles pour impacter votre entreprise. Ces méthodes vous bénéficient doublement dans le sens où elles vous aident à économiser, mais aussi à communiquer sur vos valeurs écoresponsables auprès des clients.

Bien gérer les déchets

La gestion des déchets reste une étape cruciale dans la mise en avant de vos valeurs écologiques. Formez vos employés et mettez à leur disposition des poubelles de tri pour les différents types de déchets :

  • Déchets alimentaires compostables ;
  • Papiers et cartons ;
  • Verres ;
  • Emballages plastiques et en métal ;
  • Déchets ménagers non recyclables.

Le recyclage des déchets participe au non-gaspillage et à la protection de la planète. Votre entreprise devient ainsi écoresponsable.

Auteur de l’article : Camille

Camille
Grande voyageuse et très sensible à tout ce qui touche à l’environnement, le tire la sonnette d'alarme à travers ce blog tout en essayant de sensibiliser les plus septiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *