Les voitures les moins polluantes

Vous souhaitez connaître les voitures les moins polluantes ? En effet, bon nombre d’engins ont été conçus dans l’optique de réduire les gaz à effet de serre que produisent certains modèles de voitures. Ces différents types d’automobiles sont reconnus par ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) comme des véhicules écologiques. De nombreuses personnes n’ont cependant pas connaissance de la liste de ces modèles. Pour en savoir plus sur ces derniers, lisez ce guide.

Les prototypes de voitures dotées d’un moteur à essence reconnus comme les moins polluants

Il existe plusieurs types de véhicules à essence qui ont été reconnus dans le lot des automobiles les moins polluantes. Après avoir passé votre examen du code de la route, vous pouvez opter pour l’une d’entre elles.

La Mitsubishi Space Star 1.2

La Mitsubishi Space Star 1.2 est l’une des meilleures voitures reconnues sur le marché comme ayant une source de pollution parmi les plus basses. En effet, l’émission du gaz carbonique de ces automobiles est assez faible… Il s’agit donc d’un modèle à essence qui pourrait convenir à toutes les personnes. Ceci est encore plus valable pour tous ceux qui sont dévoués à la cause de la préservation de l’environnement.

La Citroën Nouvelle C1

La Citroën Nouvelle C1 fait partie intégrante des automobiles écologiques. En effet, son moteur dégage moins de dioxyde de carbone sur plusieurs kilomètres de conduite contrairement à certains prototypes. À ce titre, la quantité estimée par kilomètre est d’environ 116, 81 g.

Peugeot 108 1.0

La Peugeot 108 1.0 est également un véhicule performant et écologique qu’on retrouve sur le marché. Il est classé dans la catégorie B comme une voiture répondant aux normes de L’ADEME. Cette voiture peut être utilisée sur de longues distances puisqu’elle est résistante et dégage moins de 119 g de CO2 par kilométrage.

Toyota AYGO 1.0 WT

À l’instar des autres véhicules cités plus haut, la Toyota AYGO 1.0 WT est considérée comme un modèle à essence avec un faible pourcentage de pollution.

Les modèles de voiture à moteur diesel les plus écologiques

Certains modèles de voiture possédant un moteur diesel, sont aussi comptés parmi les engins écologiques en raison de leur faible taux de projection de CO2 dans l’atmosphère. Vous pouvez conduire avec ces engins sur la route en toute sécurité.

Peugeot 208 1.5 Blue HDI et la 301 1.5

La Peugeot 208 1.5 Blue HDI est dans le palmarès des voitures diesel moins polluantes, recommandées pour réduire la pollution au gaz carbonique. Son indice de propagation du dioxyde est de 116,58 par kilomètre. La Peugeot 301 1.5 est un modèle de véhicule proche de celui-ci qui dégage environ 117,90 de CO2 par kilomètre.

L’Opel Corsa

L’Opel Corsa se trouve également dans le lot des automobiles à pollution réduite. Cette voiture est dans la catégorie C et totalise à son actif 121,82 g de CO2/km. Si vous voyagez en famille, vous pouvez choisir ces modèles qui conviennent absolument pour de longs trajets en groupe. De cette façon, vous retrouvez un certain confort et contribuez à maintenir l’environnement sain.

La Dacia Logan et la Dacia Sandero

La Dacia Logan est également une marque qui commercialise des modèles de voitures moins polluants. Vous pouvez distinguer à cet effet, la Logan 75 ch, 95 ch et la Logan MCV ayant tous à leur actif une émission de 122 g de CO2/km. À cela s’ajoutent, les modèles de la Dacia Sandero.

La Skoda Octavia

La Skoda Octavia propose également des automobiles diesels écologiques. Leur degré de propagation est de 123,50 g de CO2/km, selon les prévisions de L’ADEME. Vous pouvez distinguer parmi ces marques de voitures : la Skoda Octavia Berline, la Skoda Octavia combi et Scout.

La Renault Clio

Vous pouvez aussi vous orienter vers les Renault Clio, classées dans les véhicules écologiques, grâce à leurs systèmes de diffusion de gaz réduits.

Les voitures hybrides non rechargeables reconnues écoresponsables

Dans la catégorie des automobiles hybrides non rechargeables, quelques voitures sont reconnues écoresponsables. La Toyota Prius, la Suzuki Swift, la Toyota nouvelle Yaris, la Corolla et le Hyundai Ioniq hybrid sont entre autres des modèles des automobiles hybrides peu polluantes.

Les modèles Toyota hybrides sont des voitures ayant des caractéristiques vous garantissant des tours de conduite au volant dans un confort maximal. En sus de leur aspect écologique, ces voitures sont dynamiques et adaptées à tous les besoins. Le mode de fonctionnement de ces technologies consiste à raccommoder le moteur électrique au moteur à essence.

Au top du classement des engins hybrides écolos, se trouvent la Toyota Prius et la Suzuki swift.

Autres voitures électriques à faible diffusion de gaz

Vous pouvez trouver des voitures électriques qui diffusent un faible taux de gaz. Parmi eux, on distingue les modèles de la marque BMW, Citroën, Fiat, Ford, Mercedes, Nissan et bien d’autres. Volkswagen n’est pas en reste. La marque propose sur le marché des automobiles électriques de pointe avec des options écologiques.

Pour conclure, vous disposez maintenant de toutes les informations sur les différents types de voitures moins polluantes que vous pouvez trouver sur le marché. Il vous revient de choisir l’une d’entre elles pour contribuer à la réduction d’émission de gaz à effet de serre.

Auteur de l’article : Camille

Grande voyageuse et très sensible à tout ce qui touche à l’environnement, je tire la sonnette d'alarme à travers ce site afin de sensibiliser les plus sceptiques !