Nœud papillon en bois de Wood empire ou l’art de s’habiller écolo

Le réchauffement climatique a atteint des proportions inquiétantes ces dernières années et le pire est à redouter si rien n’est fait pour léguer une terre habitable aux générations futures. De par le monde, aussi bien les États que les organismes non gouvernementaux multiplient les efforts pour sauver la planète ou du moins ce qu’il en reste. Il est notamment question de réduire l’émission de gaz à effet de serre, de reboisement, de protection des espèces menacées d’extinction, etc. Si ces efforts sont louables à bien des égards, ils sont loin d’être suffisants pour endiguer le fléau. La lutte pour la préservation de notre environnement ne devrait donc pas juste être l’affaire des politiques et des organismes, comme on pourrait bien le croire. Chacun de nous peut de sa position apporter sa contribution pour un changement à l’échelle globale, notamment en adoptant un mode de vie plus écolo. Cela va des simples habitudes quotidiennes à notre style d’habillement sans oublier les accessoires associés.

Le Nœud papillon en bois de Wood empire est un ingénieux exemple de comment nous pouvons participer activement à la préservation de notre monde par de simples actions quotidiennes.

Une vision pour le futur

À l’occasion d’un voyage en Australie, le fondateur de Wood Empire est épris d’admiration pour la diversité de la faune et de la flore australienne, à bien des égards unique au monde. Qu’il s’agisse des espèces terrestres ou maritimes, l’écosystème australien est d’une rare splendeur et force l’admiration. Toutefois, ce tableau saisissant est grandement contrasté par les affres de la sécheresse sur le continent ainsi que les incendies de plus en plus fréquents qui ont un impact ravageur sur la biodiversité. Autant de conséquences de nos habitudes de vie peu soucieuses de l’environnement. Nous sommes tous concernés et chacun apporte quotidiennement, consciemment ou non sa contribution à la dégradation de notre cadre de vie ; mettant ainsi en danger nos propres vies ainsi que l’héritage des générations futures.

C’est un constat qui ne devrait pas nous laisser indifférents. Comme nous le devrions tous, le fondateur de Wood empire a engagé sa société dans la prise d’une part plus significative et une position encore plus affirmée dans la lutte contre la déforestation et la destruction de notre environnement en général. Plusieurs accessoires s’invitent dès lors dans son catalogue comme cette nouvelle collection de nœud papillon bois qui vous démarque et vous distingue. Wood Empire va plus loin et grâce à son partenariat avec One tree planted, une organisation australienne travaillant activement pour le reboisement, pour chaque paire de lunettes en bois achetée, un arbre est planté en Australie. C’est désormais encore plus facile pour vous d’apporter une contribution significative à la sauvegarde de notre Terre commune à travers vos moindres actions quotidiennes.

Nœuds papillon bois

Plusieurs actions peuvent être au quotidien entreprises pour devenir plus écolo. Préférer les transports en commun, se déplacer à vélo autant qu’il est possible, préférer des lampes moins énergivores, veiller à ne pas gaspiller l’eau, préférer des meubles et accessoires de décoration en bois plutôt qu’en plastique, éviter le neuf en matière de vêtements, recycler autant que possible, etc., chacun de sa position peut apporter un changement. Une idée très originale néanmoins consiste à opter pour les nœuds papillon en bois.

C’est un mariage parfait entre la mode et l’écologie. Il vous permet à la fois d’être tendance, original, élégant en étant tout à fait naturel. Le bois dont sont faits ces nœuds papillon est durable et respectueux de l’environnement. Comme on le sait tous, le bois est une matière noble, intemporelle et renouvelable. C’est donc un choix foncièrement écolo et il n’est pas moins économique. En effet, à la différence du nœud papillon en tissu, le nœud papillon en bois peut se conserver sur plusieurs années sans perdre de sa valeur. Il ne garde pas les tâches et est facile à nettoyer. Il en existe plusieurs catégories :

Le nœud papillon en bois modèle classique

Probablement le modèle le plus connu de nœuds papillons en bois. Il existe en plusieurs motifs avec plusieurs couleurs. Il offre même la possibilité d’une personnalisation intentionnelle ou occasionnelle. Vous pouvez y faire apparaître une image ou un drapeau pour une occasion spéciale. Les modèles de nœuds papillon classiques faits en liège ou imitation sont les plus appréciés de la catégorie.

Le nœud papillon en bois modèle épuré

On l’obtient en découpant le fond de sorte à conserver juste les contours du nœud papillon en bois. Ça en fait un objet d’art tout aussi esthétique. De quoi attirer les regards sur vous et surprendre par votre originalité.

Le nœud papillon en bois modèle moustache

Il est comme son nom l’indique en forme de moustache. On peut y rajouter des dessins selon les goûts. Il a la particularité de séduire par sa forme tout originale de même que par les dessins qu’on y ajoute souvent. Plusieurs autres formes sont possibles avec le nœud papillon en bois notamment la forme toile d’araignée. Chaque artisan y va de sa créativité et de son inspiration pour des modèles toujours uniques et captivants.

La nouvelle collection de Wood empire

Le nœud papillon en bois est fait à la main par des professionnels passionnés et expérimentés. Comme tout ce qui se fait à la main, on y va avec précision, rigueur et minutie pour un résultat remarquable. La nouvelle collection de nœuds papillon en bois de Wood Empire vous en mets plein la vue, de quoi vous donner l’embarras du choix.

Le nœud papillon en bois Maori exprime la force, le combat et le courage. Il est inspiré des traditions guerrières, notamment les tatouages des Maori qui évoquent la puissance. Il est de taille unique et ajustable. Le nœud papillon en bois Ancre de Sibérie au design unique, le nœud papillon en bois zébré qui évoque la nature, le nœud papillon en bois Gentleman et le nœud papillon nageoire majestueuse vous aident à affirmer votre engagement écolo tout en vous donnant fière allure. Et si vous souhaitez vous démarquer encore plus, le nœud papillon en bois l’américain est fait pour vous. Il est fait d’un bois délicatement sculpté avec dessus le dessin du drapeau américain. Quoi de mieux pour fasciner et laisser libre court à l’admiration autour de vous !

Cette nouvelle collection comprend plusieurs autres modèles notamment le nœud papillon en bois guépard, éclaire de génie, voyageur, noyé centré, aigle royal, Higonokami, parfum d’automne, et Yanagiba. Ils sont tous très originaux, sublimes et transmettent chacun une histoire sur votre personnalité. Protéger la nature oui, mais nul besoin pour ça de sacrifier l’élégance. C’est le pari relevé par cette nouvelle collection qui n’a pas fini de vous séduire.

Le monde de demain

Si nous persévérons dans des pratiques toujours plus écologiques et soucieuses de la préservation de nos écosystèmes, y travaillant intentionnellement chaque jour, peut-être saurons-nous conjurer l’inexorable fatalité qui pointe à l’horizon et léguer une terre habitable à nos enfants. Ça vaut le coût d’essayer tout au moins, et si cela ne nous coûte pas grand-chose alors ne n’avons aucun prétexte. Pensons-y ! Sauver la terre est avant tout une question de survie, une question prioritaire donc et aucun effort consenti à son niveau n’est insignifiant. C’est de la combinaison de toutes nos actions au quotidien que découlera un impact salutaire global.

Auteur de l’article : Camille

Camille
Grande voyageuse et très sensible à tout ce qui touche à l’environnement, le tire la sonnette d'alarme à travers ce blog tout en essayant de sensibiliser les plus septiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *