Pailles pour boisson : pourquoi devriez-vous les adopter ?

Pour étancher sa soif, rien de moins qu’une bonne boisson tiède ou fraîche et une paille pour tirer tout doucement votre breuvage pour se désaltérer. Au-delà de leur fonction première qui est de faciliter la consommation de boisson, les pailles sont devenues de véritables objets d’art grâce à l’ingéniosité des fabricants. En effet, il en existe sous divers formes (en coude, en spirale, etc.) et coloris (la gamme est aussi large que l’imagination des hommes). Utiliser une paille pour boisson a des avantages non négligeables. Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Confort pour consommer sa boisson


Boire au goulot ou avec un verre n’est pas sans risque d’éclaboussure si vous n’êtes pas dans un environnement instable. La meilleure alternative est d‘utiliser une paille qui vous donne une bonne maitrise de la quantité de boisson à consommer et surtout du débit à respecter comme vous pouvez le voir sur meilleure-innovation.com. Il n’est plus nécessaire également de se tortiller le cou pour faire monter la boisson.

Gagner du temps lors des déplacements

Avez-vous déjà essayé de consommer une boisson dans un verre ou une bouteille tout étant en déplacement ? C’est une tâche simple, mais qui demande une certaine précision sinon, Bonjour les dégâts ! Pour cela, opter pour une paille est la meilleure solution pour ne pas devoir s’arrêter systématiquement pour une gorgée.

Nous parlons de déplacement, mais cela s’applique également à toute autre activité qui nécessite votre attention et où une interruption d’un instant peut avoir des conséquences.

Eviter les microbes et germes laissés par d’autres

Si vous avez une certaine expérience des bars, restaurants ou manifestations, vous aurez surement noté que le nettoyage des verres à boire n’est pas toujours d’une qualité irréprochable. Une paille sera votre meilleure alliée pour consommer votre boisson sans mettre vos lèvres en contact avec les éventuels germes laissés par le précédent utilisateur.

Faire durer le plaisir avec une paille

A cause de son diamètre, la paille impose une contrainte en termes de débit et nécessite un certain souffle pour aspirer sa boisson pendant un certain temps. Ce délai vous oblige à prendre le temps de savourer votre boisson et de faire durer le plaisir. Par ailleurs, certains verront dans le fait de porter sa paille à la bouche un acte d’une certaine sensualité.

Les pailles en plastique et l’environnement


Les pailles en plastique sont les plus répandues, car plus facilement accessibles. Elles ne sont toutefois pas bénéfiques pour notre environnement. En effet, les pailles en plastique participent à la dégradation de l’écologie. La question est devenue sensible au point d’avoir une « Journée mondiale sans paille » lancée par des associations écologiques (3 février). Il existe des alternatives aux pailles en plastique comme vous pouvez le voir ici zerodechet-france.com. On peut citer :

  • Les pailles réutilisables en verres, inox, roseau ou bambou. Elles sont réutilisables et nécessitent un goupillon spécial pour les laver ;
  • Les pailles en blé paille, fibres de cannes à sucre ou marc de café. Elles sont en matériaux naturels et se dégradent facilement.
  • Les pailles comestibles (oui, vous avez bien lu). Ce sont des produits en pâte ou en fibres de pomme. Après avoir fini votre breuvage, la paille utilisée devient votre casse-croute.

Auteur de l’article : Camille

Camille
Grande voyageuse et très sensible à tout ce qui touche à l’environnement, le tire la sonnette d'alarme à travers ce blog tout en essayant de sensibiliser les plus septiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *