Pourquoi adopter la boule de lavage sans lessive ?

Le lavage de linge fait partie des tâches les plus prenantes à la maison. Il requiert non seulement du temps, mais aussi quelques dépenses, car tous les produits utilisés ont un coût. Le lavage de linge est aussi connu comme une véritable source de pollution à cause de la qualité et de la nature des produits de lessive utilisés. Il existe cependant une technique tendance plus facile, plus rapide et plus saine, qui favorise le lavage de linge : la boule de lavage. En avez-vous déjà entendu parler ? Sinon, ne vous inquiétez pas. C’est ce que nous abordons dans cet article.

Boule de lavage : qu’est-ce que c’est ?

La boule de lavage ou encore boule lavante est ce petit outil de forme circulaire que l’on appelle généralement gargouille. Si vous êtes plutôt écolo, alors la gargouille est l’alternative idéale pour rendre vos linges propres et sans traces. En effet, de façon classique, tout le monde est habitué à envoyer son linge sale dans la machine à laver avec de la lessive (liquide ou en poudre). Cependant, la tendance des gargouilles vient casser cette routine en proposant un accessoire magique. Avec la boule de lavage les gargouilles, vous obtenez un résultat propre et sain. Cela pourrait paraître absurde, mais c’est une solution assez efficace et pratique qu’ont déjà adoptée de nombreuses personnes qui partagent fièrement leurs avis positifs.

Une alternative écologique

L’utilisation de la boule de lavage est une solution qui favorise le respect de l’environnement. Il n’est plus à démontrer que les produits détergents, les lessives liquides ou en poudre, les détartrants et autres constituent de véritables sources de pollution de l’environnement, surtout lorsqu’ils sont utilisés régulièrement. Les boules de lavage, elles, ne contiennent aucun produit chimique. Elles contiennent plutôt des perles naturelles en céramique et un puissant système magnétique qui favorise leurs performances. Une fois qu’une boule lavante est introduite au cœur d’un linge dans le lave-linge et que la machine est lancée, des particules sont activées immédiatement grâce à l’ionisation des molécules d’eau. Il s’agit d’un procédé naturel de lavage qui ne risque pas d’influer sur l’environnement immédiat et donc sur l’environnement en général, contrairement à l’utilisation des lessives.

Les gargouilles, une solution économique

En adoptant les boules de lavage, vous éliminez totalement l’utilisation des lessives pour laver vos linges. De même, avec seulement 3 gargouilles, vous pouvez laver jusqu’à 6 kg de linge sale, de quoi faire assez d’économie. Si vous avez vos gargouilles, vous n’aurez plus nécessairement besoin de passer par les rayons de lessives lors de vos courses mensuelles (pour lavage de linge), sauf si vous devez peut-être en prendre pour nettoyer des surfaces.

Une facilité d’utilisation

S’il existe des lessives qui ne sont pas adaptées au lavage de certains types de linges, les gargouilles n’ont pas de limite ou de restriction en matière d’utilisation. En effet, les boules de lavage peuvent être utilisées, même pour laver les habits de bébé, tout en conservant les couleurs du linge. En outre, elles s’adaptent facilement à toutes sortes de lave-linges.

Auteur de l’article : Camille

Grande voyageuse et très sensible à tout ce qui touche à l’environnement, le tire la sonnette d'alarme à travers ce blog tout en essayant de sensibiliser les plus septiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *