Pourquoi opter pour des cigarettes électroniques ?

La cigarette dans son état naturel est aussi nocive pour la santé du fumeur qu’elle peut l’être pour l’environnement. Heureusement, grâce aux campagnes de sensibilisation diverses, bon nombre de personnes l’ont compris. Cependant, le besoin est toujours présent. Raison pour laquelle il est recommandé aux fumeurs d’opter pour des cigarettes électroniques.

Les cigarettes électroniques sont plus respectueuses de la nature

Comparées aux cigarettes traditionnelles, les cigarettes électroniques sont en effet plus écologiques et moins polluantes. Encore appelées vapes, elles sont faites à base d’ingrédients naturels, à savoir : des fruits ou des épices. Elles ne contiennent donc aucune substance toxique et sont de ce fait sans risque pour l’environnement.

De plus, les cigarettes électroniques sont biodégradables. C’est dire que le recyclage cigarette électronique est possible. Ces cigarettes ne risquent pas de générer des déchets.

Les cigarettes électroniques, une meilleure alternative pour la santé 

Les cigarettes électroniques ne présentent aucune trace de tabac. Elles ne contiennent que des éléments naturels et sont par conséquent meilleures pour la santé. La preuve, le e liquide français qui est l’un des meilleurs sur le marché a réussi haut la main les tests de toxicologies. C’est dire qu’en vapotant cette substance, vous ne risquez pas de détériorer vos voies respiratoires. Ainsi, on peut dire à dieux à la toux, aux difficultés respiratoires, à la grippe et aux lèvres noires. La cigarette électronique procure la sensation de fumer sans toutefois nuire à votre santé. Les anciens fumeurs en sont vraiment ravis.

Les cigarettes électroniques sont très peu coûteuses

En plus de tous ces avantages ci-dessus cités, les cigarettes électroniques s’avèrent également moins coûteuses que les cigarettes traditionnelles. Elles comblent véritablement votre envie de fumer sans jamais vous ruiner. En optant pour les vapes, vous pourrez faire d’énormes économies.

Le goût des cigarettes électroniques est meilleur

L’autre avantage reconnu des cigarettes électroniques est leur goût. Bien entendu, les fumeurs eux aussi adorent les saveurs et le goût fruité qui ressortent de ces appareils. En effet, contrairement aux odeurs générées par la combustion du tabac en lui-même (odeur très peu agréable), ce type de cigarette propose des saveurs agréables et variées. Les e-liquides que contiennent les fioles des cigarettes électroniques sont faits à base de fleurs, de fruits, d’épices, d’agrumes, des arômes et bien d’autres ingrédients agréables. Grâce aux cigarettes électroniques, fumer devient alors un réel plaisir pour vous et votre entourage.

Les cigarettes électroniques ne nuisent pas à l’entourage du fumeur

Les fumeurs et les non-fumeurs le savent, la cigarette est aussi nuisible pour le fumeur que pour son entourage. La fumée dégagée par la combustion de tabac est toxique et nuit à la santé. Voilà sans doute la raison pour laquelle il est très peu recommandé de fumer en présence d’autrui.

Heureusement, les cigarettes électroniques ont cassé cette règle. En effet, compte tenu de leur composition essentiellement naturelle, elles ne présentent aucun danger pour le fumeur et encore moins pour son entourage. Du coup, fumer en public n’est plus un problème. De plus, les e-liquides sont commercialisés sous plusieurs saveurs : fraise, orange, roses… Autant que les odeurs qui en ressortent sont assez agréables. Aucune gêne possible !

Auteur de l’article : Camille

Grande voyageuse et très sensible à tout ce qui touche à l’environnement, le tire la sonnette d'alarme à travers ce blog tout en essayant de sensibiliser les plus septiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *