Quel secret pour une pause déjeuner réussie ?

À cette époque où tout va vraiment vite, on oublie souvent de consacrer à nos repas l’attention qui leur est due. Il n’est plus à préciser que la qualité de nos repas impacte directement le bien-être. En la matière, les plats faits-maison avec une attention particulière et des ingrédients triés sur le volet surclassent largement les repas préparés à la va-vite dans les fast-foods. Sachant cela, la question qui ne manque pas de se poser est le moyen de transporter son repas et surtout de le garder à bonne température. La lunch box vient donc à point nommé. Voici l’essentiel à retenir sur la lunch box et ses avantages.

La lunch box : qu’est-ce que c’est ?

Mot anglais voulant dire « boite à déjeuner », la lunch box est un récipient conçu souvent avec de nombreux compartiments pour stocker de la nourriture et facilement la transporter, quelle que soit la destination. Récemment apparue en Europe, la lunch box était déjà l’apanage des japonais depuis des dizaines d’années. Ces derniers utilisaient des boites en bois divisées en plusieurs compartiments où étaient répartis leurs mets, le tout attaché avec un morceau de tissu. Avec le temps, et surtout son expansion, de nombreuses mises à jour ont été opérées sur le modèle traditionnel japonais (bento). Désormais, il existe différents types de lunch box.

Quels sont les différents types de lunch box ?

De nombreuses lunch box, de différentes formes et à différents coûts, visant à résoudre des problèmes spécifiques, ont fait leur apparition comme vous pourrez le remarquer sur eatinbox. Nous exposons ici les trois lunch box les plus connus.

Les boites à repas lunch box

C’est la version la plus évoluée sans modification fondamentale du bento japonais. Il s’agit de boites qui disposent de plusieurs compartiments ou modules fabriqués dans des matériaux légers et disposant d’un couvercle hermétique. Les intéressés par ce type de lunch box privilégient les matériaux qui peuvent aller dans un micro-onde au cas où l’occasion se présenterait.

Les lunch box isothermes

Pour ceux qui ne disposent pas de micro-onde à proximité à l’heure du déjeuner, il existe la lunch box isotherme qui permet de conserver la chaleur ou la fraicheur des repas durant de nombreuses heures : très pratique en hivers ou en été. Vous pouvez vous en procurer sur eatinbox.

Les lunch box chauffantes

Que pensez-vous de pouvoir chauffer vos repas à tout moment de la journée, et ce, même dans un véhicule ? Eh bien, c’est exactement ce que fait la lunch box isotherme. Elle est dotée d’une résistance qui une fois traversée par l’électricité, dégage de la chaleur. Une quarantaine de minutes est alors suffisante pour chauffer un plat froid. En branchant votre lunch box avant la pause déjeuner, vous êtes sûrs de déguster votre repas à température idéale.

Pourquoi se procurer une lunch box ?

Pouvoir amener son repas au bureau dans une lunch box possède de nombreux avantages. En premier lieu, c’est beaucoup plus rentable que de se rendre au restaurant pour le déjeuner. Il pourrait même s’agir des restes du repas de la veille, ce qui serait encore plus intéressant. Ensuite, nul besoin de se gêner, elle est facile à utiliser et à transporter. Des formes rectangulaires, circulaires, des couleurs agréables à la vue, tout y est pour vous séduire. Certains modèles vont même au lave-vaisselle. Entrée, résistance, dessert, la lunch box est un tout-en-un pour un véritable repas équilibré, important pour la santé. À part le fait que c’est la tendance du moment, utiliser une lunch box offre un avantage écologique non négligeable en ce sens qu’elle empêche une grande production de déchets comme il aurait été le cas avec des emballages et sacs plastiques.

Auteur de l’article : Camille

Camille
Grande voyageuse et très sensible à tout ce qui touche à l’environnement, le tire la sonnette d'alarme à travers ce blog tout en essayant de sensibiliser les plus septiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *