6 bienfaits des bijoux en pierres naturelles !

Généralement disposées dans la pièce sous leur forme brute, les pierres naturelles peuvent aussi être portées sur soi en tant que bijoux (pendentif, collier, bracelet, etc.). Aussi tendance que les autres catégories de bijoux, les bijoux en pierres précieuses émettent des énergies bénéfiques pour le corps et l’esprit, quelle que soit leur forme (brut, poli ou taillé). Voici plus en détail les raisons pour lesquelles porter des bijoux en pierres naturelles !

Bijoux en pierres naturelles : une tradition vieille de plusieurs siècles

Si la lithothérapie est très en vogue ces derniers temps, elle n’en demeure pas moins ancestrale. Depuis très longtemps, les Hommes utilisent les cristaux et les pierres naturelles, et ce dans plusieurs civilisations et cultures, pour leurs bienfaits, que ce soit pour apporter la chance ou restaurer la santé. Le port de bijoux en pierres précieuses n’est donc pas tout d’abord une question de mode, mais bien une tradition depuis la nuit des temps. Le site Ma Peste Adorée fait perdurer cette tradition !

Bijoux en pierres naturelles : un remède pour soigner certains maux

À elle seule, la lithothérapie ne permet pas la guérison des affections les plus graves, c’est une évidence. Toutefois, elle a des effets bienfaisants sur l’organisme. Il suffit de faire un choix judicieux de sa pierre précieuse, puisque toutes n’apportent pas les mêmes bénéfices.

Le port de bijou en pierres précieuses peut apaiser différents maux :

  • les douleurs musculaires ;
  • les troubles digestifs ;
  • les troubles circulatoires ;
  • l’infertilité ;
  • l’insomnie ;
  • le stress ;
  • l’anxiété…

Bien entendu que la lithothérapie ne remplace pas une alimentation saine!

Bijoux en pierres naturelles : une alternative efficace pour contrôler ses émotions

De nombreuses pierres naturelles ont également une action bienfaisante sur le mental et les émotions. À chacun de faire le choix de la pierre qui correspond à ses besoins, que ce soit pour regagner la joie de vivre, soulager un mental agité ou surmonter une douleur émotionnelle. Par exemple :

  • les personnes souhaitant se débarrasser d’une dépendance (alcool, tabac, etc.) peuvent miser sur un bijou en améthyste ;
  • les personnes à la recherche d’une pierre protectrice très puissante, qui constitue une fortification contre les émotions négatives, soigne l’âme et consolide la spiritualité peuvent compter sur un bijou en obsidienne noire ;
  • les personnes qui désirent reprendre confiance en eux trouveront leur bonheur dans un bijou en cornaline ou citrine, etc.

Bijoux en pierres naturelles : une source vibrante d’énergie positive

De nos jours, on vit dans un monde à 100 à l’heure. On ne pense plus le temps de se poser pour réfléchir ou tout simplement se concentrer sur l’essentiel.

Le port d’un ou de plusieurs bijoux spirituels compte parmi les meilleures alternatives pour faire entrer un peu de spiritualité dans son quotidien. Ainsi, toutes les fois qu’on regardera ou touchera son bracelet ou son collier en pierre naturelle, on en ressentira les effets bénéfiques. Cela semble de la magie ! Il suffit de prendre conscience des énergies qu’on ne voit pas.

Bijoux en pierres naturelles : une alliance parfaite de bien-être et tendance

Il n’y a nul doute, les pierres naturelles offrent une esthétique incomparable. Le port de bijoux en pierres précieuses permet donc d’apporter une touche d’élégance à son style de tous les jours.

La diversité de choix qu’offrent les pierres précieuses permet de s’accorder avec tous les styles et tous les goûts. Ils complètent bien les bijoux les plus classiques en ajoutant leur touche d’originalité.

Pourquoi donc se priver de porter des bijoux en cristaux et pierres naturelles tendance et tout aussi bénéfiques pour le corps et l’esprit ?

Par ailleurs, les bijoux en pierres précieuses sont des accessoires de mode qu’on peut personnaliser. Au moment de la commande, l’étape la plus intéressante est celle de la personnalisation de sa médaille. On peut y renseigner un message, une brève citation, un prénom dans une certaine limite de caractères (20 caractères généralement) pour s’assurer une parfaite lisibilité.

Comment choisir son bijou en pierre naturelle ?

Les pierres naturelles sont différentes les unes des autres, en termes de composition chimique, de couleur et de forme. Par conséquent, chaque cristal aura une action spécifique :

  • certains sont destinés à apaiser ou diminuer l’anxiété ;
  • d’autres vont conforter la défense immunitaire ;
  • d’autres encore ont pour but de booster la puissance physique…

Il est donc capital de trouver la pierre correspondant à ses besoins et à ses attentes. Voici quelques critères qui vous aideront à bien choisir votre pierre naturelle.

La qualité de la pierre naturelle

Au moment de l’achat, on est bien tenté de choisir une panoplie de cristaux en se disant que chaque cristal aura une action. Pourtant, c’est la qualité de la pierre qu’il faut privilégier à la quantité.

Par ailleurs, il faut essentiellement noter que l’efficacité d’une pierre précieuse n’est point liée à la croyance. Il n’est donc pas nécessaire de croire en l’effet bénéfique de la pierre naturelle pour que cette dernière fonctionne.

L’intuition

Pour acheter une pierre précieuse, il faut avant tout suivre son intuition. On doit choisir la pierre qui nous fait réagir, nous attire plus que les autres, que ce soit pour sa couleur, sa forme ou toute autre raison. Il faudra donc rester à l’écoute de son corps et de son esprit. La pierre qui éveille en nous des émotions positives, nous rassure, nous apaise ou attise notre curiosité est celle qu’il faut choisir. C’est une affaire d’énergie : on est sur le bon chemin quand on ressent une énergie qui circule entre un cristal et nous-mêmes.

Les vertus

On peut choisir sa pierre par thématique, chacune d’elle étant associée à certaines compétences qui lui sont propres. Bien entendu que plusieurs pierres naturelles pourraient correspondre et répondre à vos attentes. Dans ce cas, pour faire un choix judicieux, il faudra se focaliser sur ce qui vous tient réellement à cœur. Pour ce faire, en faisant une réflexion personnelle, notez les points physiques ou mentaux que vous voudriez améliorer, les blessures que vous souhaiteriez assagir ou les prédispositions que vous aimeriez acquérir. Le choix de votre pierre précieuse dépend donc avant tout de ce que désire votre moi profond.

Maintenant que vous avez de bonnes raisons de porter un bijou en pierre naturelle, il ne reste plus qu’à choisir le vôtre : un bijou qui soulagera vos souffrances et vous sublimera tout à la fois !

6 bienfaits des bijoux en pierres naturelles !
5 (100%) 1 vote[s]

Auteur de l’article : Camille

Camille
Grand voyageur et très sensible à tout ce qui touche à l’environnement, le tire la sonnette d'alarme à travers ce blog tout en essayant de sensibiliser les plus septiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *